Mes fiertés sportives de 2014

fiertés 2014Ça y est nous sommes en 2015 et je prends le temps avec Hugo de vous souhaiter une très bonne nouvelle année ! Nous vous la souhaitons sportive, intense, pleine de challenges mais aussi de fous rires et de moments de joie. Pour le passage du nouvel an, nous étions près du lac d’Annecy, en Savoie, l’occasion pour moi de faire le bilan de 2014. Car les bonnes résolutions c’est bien, mais il est parfois plaisant de se retourner sur son parcours et faire le bilan de ce que l’on a déjà accompli. Pour ma part, plusieurs challenges sportifs ont fait ma fierté cette année :

Rentrer chez moi en courant

Depuis que j’ai commencé la course, j’ai toujours eu du mal à effectuer plus de deux entrainements par semaine faute de temps. Afin d’arriver à en caler un troisième, je me suis dit que la meilleure solution était de rentrer du travail en courant. Aussi, après m’être équipée convenablement (coupe-vent, sac à dos de trail) j’ai réalisé le parcours pour la première fois en mars 2014. Cette run session a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, lorsque je finis tard, cela me permet de profiter de ma soirée chez moi, tout en ayant la satisfaction du devoir accompli. Ensuite, cela me permet de me vider la tête du travail et de me détendre avant de rentrer. Enfin, le parcours consiste en une vraie séance, car avec 7,5 km en moyenne je réalise un bon footing pour rentrer. D’ailleurs j’ai la chance que le parcours se prête à un run de qualité puisque je longe les quais de Seine sur une bonne partie, c’est très agréable, même la nuit, même dans le froid. Coté matériel, je suis bien organisée car je laisse mes affaires au travail, et dans mon sac à dos de trail je ne mets que le strict minimum. Le lendemain je repars avec mes affaires.

retour en courant

Mes premiers 14 km en compétition

En 2014 et pour la première fois, j’ai participé à une compétition plus longue que 10km. J’ai profité d’une course que j’apprécie particulièrement, la course des Chasseurs de temps, pour réaliser ce nouvel objectif. Cette course me plait car elle se fait dans le bois de Vincennes, on court donc la plupart du temps sur des chemins, c’est une course à taille humaine, ce que j’apprécie car je n’aime pas courir au milieu d’une marée humaine, et enfin l’organisation est toujours au top. J’ai couru les 14km en 1h15m10s.

Mon premier trail en compétition

Le viaduc emblématique du parcours
Le viaduc emblématique du parcours

Jusque là habituée des entrainements en montagne (notamment dans les Alpes, voir l’article ici), je n’avais jamais réalisé de trail en compétition. En octobre dernier c’était chose faite avec le trail du viaduc des Fauvettes (voir l’article ici) où j’ai réalisé 20km. Ce trail a été une superbe expérience pour moi car j’ai eu de très bonnes sensations et j’ai vraiment pris du plaisir à le faire. Cette course était également le point de départ de notre préparation au trail de La Mascareignes à la Réunion en octobre 2015.

Et vous quelles sont vos fiertés de 2014 ?

Laisser un commentaire